L’écoute solidaire

L’écoute est thérapeutique, elle est ce dont les êtres humains ont le plus fondamentalement besoin : être entendu dans ce que l’on a à dire, dans ce que l’on ressent, dans la souffrance, dans la joie, dans le partage d’idées, dans les préoccupations…

L’écoute est le point de départ de quelque chose qui va s’assimiler à de la souffrance, de la tension, de la frustration, ou bien à du soulagement, de la chaleur, de la solidarité.

Offrir de l’écoute c’est offrir une attention bienveillante et sincère. C’est créer un espace d’humanité dans lequel l’écoutant accorde toute son attention à l’écouté.

Ecouter n’est pas entendre ; ce n’est pas interpréter ce qui est entendu ou bien interrompre l’autre pour donner son propre point de vue, réagir en se sentant attaqué ou blessé. L’écoute est à la fois simple et précieuse. Elle est une forme de combinaison entre le don de soi et l’accueil de l’autre.

« Parler est un besoin. Écouter est un art. » – Goethe

Ici nous pratiquons l’écoute solidaire. Il s’agit d’offrir la possibilité aux personnes disposant de faibles revenus de bénéficier de séances de coaching ou de thérapie à coût réduit. Pour plus d’informations vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :